lundi 4 août 2014

Ma Recette : Masque soin des îles pour cheveux

Je vais changer de technique pour cet article, car ce masque mérite une mise en scène particulière pour que toute l'attention vienne sur lui. Je vous met le résultat avant la recette :
Ohhh Ouai j'adore ! Je suis trop contente de l'effet qu'a eu le masque. Alors voilà comment tout a commencé ...

J'ai voulu tester si la Naturalis saurait me faire un masque cheveux, puis je me suis rendue compte que c'était la même formulation qu'une crème, du coup j'ai juste pris les ingrédients qui me plaisaient pour les cheveux ! (Oui cette recette est réalisée par moi même)

❤ MONOI et COCO ❤


Oui oui d'où le nom "des îles" ... BREF ! Voilà la recette !
Cire émulsifiante n°3 4 pelles de 2ml

lier huile et eau

Huile végétale de Coco 4 cuillères TAD 

Nourrit et lisse la fibre capillaire, rend les cheveux brillants et vigoureux. Parfume les cheveux.
Recommandé pour les cheveux bouclés, secs, mou, ternes et pointes fourchues.

Huile végétale de Monoï 4 cuillères TAD 

Lisse, fortifie et embellit les cheveux et améliore la brillance et l’aspect de la chevelure. Pratiquement les mêmes propriétés que celle de Coco puisque c'est la macération de fleurs de Tiaré dans de l'huile de Coco.

Hydrolat de Bambou 40ml

Reminéralisant et régénérant, il répare, tonifie et apporte de la souplesse aux cheveux fins et abîmés. Il est recommandé aux cheveux fins, abîmés, fragiles, manquant de tonus.Il est à incorporer en phase aqueuse dans vos formules cosmétiques maison ou en vaporisation directe sur les cheveux.

Protéine de riz 10 gouttes

Améliore et maintient l'hydratation des cheveux, apporte aussi force et volume aux cheveux. Il gaine la fibre capillaire et donc facilite le coiffage. Pour cheveux fins, secs, dévitalisés...

Fragrance Monoï 10 gouttes

juste pour la sublime senteur de monoï ❤

COMMENT QU'ON FAIT ???? On met phase aqueuse, phase huileuse et cire dans la machine, et hop programme à chaud. Dès que c'est terminé on ajoute les actifs restants et hop programme à froid. Des questions ?

C'est une texture de masque très douce à appliquer, je l'ai répartie des longueurs vers les pointes.

Voilà la chevelure imbibée, j'ai attaché tout ça et c'est parti pour attendre 3 heures. 

Après 3 heures d'attente : rinçage, lavage et rinçage, séchage à l'air libre et je vous offre encore une photo du résultat. J'suis juste trop contente !!!!
Si vous souhaitez faire une plus grande quantité, pour offrir ou pour la conserver, ajoutez 10 gouttes de cosgard à la recette (à recalculer si votre recette est plus volumineuse) 
Mon masque était à poser immédiatement, voilà pourquoi il n'y a pas de conservateur :)

Bisouilles ❤


Ces produits se trouvent sur les boutiques