jeudi 7 août 2014

Ma Recette : Masque Ayurvédique aux 10 Actions Cheveux

Bonjour !!!

Désolé de publier si tard ! Voici le masque dont je vous avais parlé :)


Sidr 2 CS


malheureusement je n'en ai plus de la boutique, du coup j'ai du prendre dans celui qu'on m'a offert et j'espère qu'il est de bonne qualité !
C'est un nettoyant doux qui soigne aussi les cheveux, ils sont doux et brillants.

Ortie 2CS

ma poudre soin préférée de la boutique ! je la rachèterai à chaque fois que je n'en aurai plus et ça c'est sûr ! L'ortie aide à soigner les cheveux gras, la chute de cheveux et les pellicules. Elle est riche en vitamines (A, B2, B5, C), en minéraux (fer,silice, magnésium, zinc, calcium, potassium) et en acides aminés essentiels. Sa richesse en potassium peut aider à fixer les couleurs.

Neem 2CS


Une poudre qui est célèbre chez les tambouilleuses pour être un antiseptique et anti-bactérien naturel. La poudre de Neem protège des infections mineures dues à la pollution, des allergies cutanées et agit efficacement contre l'acnée, les boutons et les points noirs. (s'utilise autant sur les cheveux que la peau) Je l'ai achetée sur AZ il y a longtemps quand elle était en rupture sur HSA, j'ai hâte de tester celle d'Audrey !

Guimauve 1CS

La racine de guimauve est adoucissantes, nourrissantes et démêlantes pour les cheveux secs. Elle apaise les démangeaisons du cuir chevelu et aide à lutter contre les pellicules.

Pivoine 1CS


La pivoine de chez Audrey est terriiiiiiiiible ! Elle est Anti-inflammatoire, elle apaise les irritations du cuir chevelu, freine la chute des cheveux et élimine les pellicules ! 

Protéine de Riz 20 gouttes


Améliore et maintient l'hydratation des cheveux, apporte force et volume aux cheveux, gaine la fibre capillaire et facilite le coiffage !

Huile Essentielle de Pamplemousse 10 gouttes

Lutte contre la chute des cheveux, le cuir chevelu gras et c'est un stimulant et antiseptique. Et en plus ça rend la préparation très odorante, ça masque un peu l'ortie qui pue aussi :)

J'ai juste ajouté de l'eau chaude (cheveux peu poreux) et posé au moins une heure... puis rincé et hop au dodo ! 
Après mon rinçage et séchage, je me suis rendue compte que j'avais mal rincé et qu'il me restait des trucs dans les cheveux... du coup j'ai relavé légèrement le cuir chevelu et j'ai vite fait glisser les restes pour pas bousiller le masque que je venais de faire. D'où le fait de faire attention à bien rincer >< 

Voici donc le résultat le lendemain :)


Voilà en lumière naturelle


et en lumière artificielle


J'en suis très très satisfaite ! Mes cheveux sont souples, doux et démêlés ! J'espère que mon cuir chevelu est content aussi :) Ce masque est bien équilibré mais je pourrais encore ajouter des poudres ! Et oui je veux encore tester d'autres choses >< 

Et vous c'est quoi votre composition ayurvédique préférée ?