lundi 18 août 2014

Ma Recette : Huile de Bain Délassante et Gel Douche des Iles

Bonjour !! 

aujourd'hui j'avais envie de continuer de poster les recettes que j'ai réalisé pour Morgane dans son dernier colis et aussi pour qu'elle puisse refaire une recette si elle a apprécié ! 

On commence par l'huile de bain délassante ... qui sert les soirs où l'on veut se détendre après une dure journée, tout en voyageant avec la synergie que je vais vous proposer...

Huile de Ricin Sulfatée 25ml

Agit comme dispersant des huiles essentielles dans l'eau et elle est hydrosoluble : se dissout dans l'eau. Emolliente : apporte un toucher riche aux formules de produits moussants et nettoyants.

Huile de Noyaux d'abricot 4ml

Huile illuminatrice, elle apporte un coup d'éclat à la peau. Régénérante et revitalisante, elle lutte contre les effets du vieillissement. Tonifiante, elle assouplit les peaux les plus sèches. Emolliente, elle nourrit la peau et contribue ainsi à la rendre plus douce. En renforçant le film hydrolipidique, elle protège la peau de la déshydratation.

HE d'orange 20 gouttes

Contre l'anxiété, la nervosité, l'agitation = Calmant 

HE de patchouli 5 gouttes

Décongestionnante, elle favorise la circulation veineuse. Régénératrice des tissus, elle s'oppose à la putréfaction = cicatrisante et antiseptique. Lutte contre la frigidité, l'impuissance, l'épuisement. Contre les problèmes cutanés sévères (dermatoses, mycoses etc.)

C'est tout simple, on met les ingrédients dans le tube en verre puis on mélange le tout en secouant le tube refermé. On mélangera bien sûr avant chaque utilisation afin que la préparation versée dans le bain soit homogène :)
Voilà , il n'y a plus qu'à se prélasser dans le bain, avec bougie et musiques au choix :)

Puis il faut penser à finir le moment détente par se savonner mais toujours en mode cocooning : Alors j'ai pour vous le gel douche des îles !  Ca fait rêver hein ?? 

Pour cela, il faut :
Base lavante 99ml

prenez la base lavante bio/naturelle de votre choix il y en a beaucoup ! Pour ma part j'utilise celle de chez Centifolia, Coslys, ou encore Aroma Zone et je ne suis jamais déçue :)

Fragrance Noix de coco 15 gouttes
Fragrance Ananas 15 gouttes

Le mélange de ces deux fragrances permet d'avoir une senteur Pina Colada très estivale !
Bien sûr, on met tout ça dans son flacon pompe et on mélange très fort.
Voili voilou, les recettes hyper méga trop faciles terminées, je vous laisse et je vais me concocter un bon petit repas ;)

Zoubinouilles !