lundi 4 août 2014

Ma Recette : Double masque Visage et Cheveux

Voilà une lubbie qui m'a prise ce week end. Je voulais faire un intégral pour ressortir toute neuve! Je suis très fatiguée en ce moment et je marche beaucoup entre maison école et travail le rythme est difficile et les moments de détente ne sont que les bienvenus !



voilà donc le masque visage :

Poudre de tepezcohuite 1cc
Poudre de rose de damas 1cc
Huile d'argan (autant qu'il le faut pour la texture voulue)
Tenue : 15mins

Ce masque doit lutter contre le dessèchement de ma peau en hiver, il va avoir une action anti âge et purificatrice sur mes imperfections :) L'huile d'Argan doit me donner une peau douce et la nourrir ! 

voici celui pour les cheveux :

Kachur sugandhi 5 cc
soin du cheveu : donner du volume, de la force, de la brillance, active la pousse du cheveu, et régule le cuir chevelu ...

Multani mitti 5cc
débarrasse des impuretés, agit en conditionner, nettoyage en profondeur, entretien des cheveux, régulateur du cuir chevelu ... 
Shikakaï 5cc
similaire au multani mitti

Guimauve 3cc
démêle les cheveux ! Apaise les démangeaisons, lutte contre les pellicules ... 

Curcuma 5cc (mettez la poudre colorante que vous voulez)
Eau chaude (tout simplement pour obtenir une pâte assez moelleuse)

Tenue : 2h

Ce masque doit nettoyer et protéger mes cheveux et me permettre de les discipliner et de les démêler plus facilement, de plus j'ai ajouté du curcuma pour obtenir des reflets plus clairs 

Voilà je suis recouverte ...
Et voilà le résultat :) 
2 choses : 

1) il faut mettre quelque chose pour épaissir la préparation visage, elle était légèrement coulante, je pense à de la gomme guar ou de la maizena par exemple.

2) il faut vraiment bien se frotter la racine si l'on met du curcuma, car mes racines étaient jaunes pendant 3 jours parce que je me lave les cheveux tout les 3 jours... mais je pense que je n'en utiliserai plus ! Uniquement pour les points noirs du visage !

Verdict. Mes cheveux avaient retrouvé une texture velours, très douce, et très brillante. J'ai pu les démêler et les maîtriser ! Mais l'effet s'estompe au fur et à mesure des jours. La guimauve doit être utilisée souvent pour avoir un effet optimal. 

Mes pointes sont beaucoup plus rouges que ma racine qui est roux foncé, donc je dois faire un henné racine uniquement au lieu d'un henné complet la prochaine fois. J'ai remarqué que mes cheveux tenait mieux après un masque la distance jusqu'au prochain nettoyage, ce sera à vérifier ! Pour le Multani mitti, c'est similaire à du kachur mélangé à du shikakai j'ai l'impression, sauf que le compactage est plus fort, il faut bien la rendre poudreuse pour éviter les grumeaux dans le masque. J'ai beaucoup aimé cette odeur même si je n'arrive pas trop à l'associer à quelque chose de connu ^^

Pour le masque cheveux, si vous avez une tendance à assécher, peut être faut-il rajouter une cuillère à café d'une huile cheveux type coco, monoï, ricin, etc. pour bien garder votre hydratation.

En tout cas, pour mon type de cheveux (peu poreux, gras racine sec pointe, ondulé et long) c'est parfait ! je vais varier la recette de ce masque, mais les poudres restent des bases essentielles ! L'un de mes meilleurs résultats :)

Des produits de qualité sur