dimanche 31 août 2014

Ma Recette : Crème Cicatrisante Pour Plaies et Tatouages

Bonjour !!

Voici un article inattendu car une abonnée en a besoin ! Félicitations pour le tattoo la miss :) 

J'ai vite fait repris une recette AZ et je l'ai un peu détournée pour en faire une crème spéciale plaies et tattoos, évidemment pour cicatriser proprement et plus vite ! Bio, naturelle et vegan, elle vous permet d'éviter d'utiliser les produits cracra ci dessous ... ;)
Beurre de Karité 25g

apaisant, anti inflammatoire, soin des peaux fragiles et abîmées, cicatrisant, nourrissant, protecteur ...

Macérât huileux  de Calendula 15g

apaise, soigne les plaies, gerçures, irritations, brûlures etc. spéciales peaux sensibles, réactives, abîmées, sèches etc. en gros c'est génial quoi

Aloe Vera 7,5g

Excellent hydratant, nutritif, cicatrisant cutané, il stimule la réparation de la peau. Apaisant, il calme les inflammations et soulage les irritations de la peau. Régénérant, il crée à la surface de la peau un film protecteur. Purifiant, il possède une activité anti-bactérienne ... Soin des brûlures, plaies etc.

Glycérine Végétale 2,5g

Hydratant, adoucissant ...

Extrait de sang du dragon  1g

Antioxydant et protecteur. Cicatrisant et réparateur cutané. Régénération dermique en profondeur de la peau permet d'atténuer l'aspect des vergetures et cicatrices.
Soins préventifs et curatifs, peaux lésées et abîmées : acné, gerçures, coupures... vergetures et des cicatrices etc.
On mélange l'huile et le beurre au bain marie, on attend que tout soit fondu, on retire du bain marie et on ajoute très rapidement les autres ingrédients et on fouette jusqu'à obtention de la crème :)

A appliquer en une couche pour couvrir la plaie/ le tattoo et laisser pénétrer. Ne pas étouffer la peau avec des bandages, on peut cependant appliquer un tissu de coton pur (pas de plastique), car le coton ne fusionnera pas avec votre plaie et il fera respirer votre peau tout en évitant de l'exposer aux poussières etc.


NB : Une amie blogueuse m'a déconseillé l'aloe. Si vous avez peur que votre tatouage dégorge, vous pouvez remplacer par de l'hydrolat et du macérât huileux d'aloe vera dans la formule, au moins les propriétés resteront inchangées. Si vous constatez un dégorgement de votre tatouage, n'hésitez pas à me le signaler ! (N'oubliez pas que les retouches sont gratuites de la part du tatoueur qui vous a fait le motif)