dimanche 31 août 2014

Ma Recette : Baume Apaisant Lèvres Gercées

Bonjour :)

Hier soir j'ai repris 2 recettes AZ en une pour mon frère qui est arrivé chez moi la lèvre supérieure toute gercée, du coup je lui ai fait un baume rien que pour lui et il a même choisi sa fragrance ;)
Ce genre de gerçure ça fait très mal, surtout quand on parle et quand on rit, du coup il faut nourrir et hydrater la zone gercée régulièrement avec un baume adapté. En plus, si la peau tiraille beaucoup et qu'elle se fend, on peut saigner et s'infecter les plaies, il vaut mieux alors se dépêcher de traiter les gerçures !

Beurre de Karité 2,2g

apaisant, anti inflammatoire, soin des peaux fragiles et abîmées, cicatrisant, nourrissant, protecteur ...

Macérât huileux de Calendula  2,3g

apaise, soigne les plaies, gerçures, irritations, brûlures etc. spéciales peaux sensibles, réactives, abîmées, sèches etc. 

Substitut Végétale de Lanoline 2,1g

Emollient, protecteur, hydratant, parfait pour les soins protecteurs des lèvres

Fragrance Myrtille 5 gouttes

Extrait de sang du dragon 1g

Antioxydant et protecteur. Cicatrisant et réparateur cutané. Régénération dermique en profondeur de la peau permet d'atténuer l'aspect des vergetures et cicatrices.
Soins préventifs et curatifs, peaux lésées et abîmées : acné, gerçures, coupures... vergetures et des cicatrices etc.

On met beurre et huile dans le bain marie, on mélange bien, lorsque c'est fondu, on retire du bain marie, on ajoute les autres ingrédients rapidement. On mélange bien la préparation encore liquide puis on la met dans son petit pot. Au congélateur 10 minutes. Ensuite on touille bien dans le petit pot et on referme. Utilisable au bout de 5 minutes (lorsque le baume s'est formé) 
Il a même choisit son petit pot orange :) Maintenant, le dessus de la lèvre tiraille moins et les rougeurs s'atténuent :) Il est pas mignon son petit baume !

UPDATE : au bout de 4 jours, lèvres soignées ! :)

Cette recette va vous permettre de chasser quelques produits cracra de sa salle de bain tels que :


Vous trouvez les ingrédients sur :