lundi 11 août 2014

Hors Série : Les Vergetures, le Pire Ennemi de la Femme après les Hommes. Lol ^^

Alors merci Myrnen, parce que je m'en souvenais pas de cet évènement, alors merci d'avoir parlé de l'huile dont je vais parler et de mon expérience, parfois les souvenirs ça tient à très peu :)

Alors qu'est-ce que les vergetures ?

Les vergetures sont des lésions de la peau. Elles apparaissent suite à/pendant une prise de poids rapide, la puberté, un mauvais régime ou la grossesse) et sont irréversibles. LOL !!!! 

Elles sont roses/rouge/violettes et peuvent blanchir avec le temps. Celles qui ont plus de chance les ont blanches directement. C'est moins lol d'un seul coup !

En fait c'est la peau qui a craqué, littéralement. Pas lol du tout. 
(spéciale dédicace à toutes les filles qui ont des chats !)

Comment lutter contre ce fléau !!! 


Les vergetures sont irréversibles, mais on peut les prévenir, et les faire déguerpir. Enfin, parfois.
Il faut bien boire, bien hydrater la peau, la protéger, la rendre souple et élastique avec des huiles végétales/beurres par exemple: Macadamia, Germe de blé, Jojoba, Argan, Onagre, Noyaux d'Abricot et Rose Musquée ! (en préventif et curatif) Cacao, Karité, etc.
Les sportives (bande de courageuses !!!) ont tendance à moins en avoir, car leur peau est plus ferme et élastique.
Lorsque c'est trop tard et qu'elles sont là, surtout ne pas les exposer au soleil, sinon c'est à vie cette couleur ! (enfin plus que ceux qui ne s'exposent pas en fait)
Les diverses crèmes « anti-vergetures » et autres crèmes hydratantes conventionnelles ne fonctionnent pas ! Parce qu'elles ne sont tout simplement pas concentrées en actifs. Donc il faut vous en faire une vous même avec les meilleurs actifs possibles, ou en acheter une bio/naturelle, mais en prenant garde que les huiles intéressantes ne soient pas coupées avec de l'huile de tournesol ou de colza par exemple... 

Et le plus marrant dans tout ça ?

Donc tout ce que je viens de vous dire 1) c'est vrai 2) je le savais pas à 17ans.

J'ai eu une apparition violacée sur les cuisses et rose sur les fesses parce que j'ai pris 10kilos en 1 mois. 48 à 58kg. Glamour !
Je pensais que c'était mes veines qui faisaient ça !! Mais c'est quand ma mère a crié en me voyant en short... et qu'elle m'a dit ce que c'était... bref. Donc voilà une idée des vergetures que j'avais. Violacées sur les cuisses et rose sur les fesses. 
Google pendant 1 heure, pleurer pendant 3. Pas lol du tout.

Du coup j'ai cherché comment m'en débarrasser et je suis tombée sur l'huile végétale de rose musquée de chez Weleda. Je ne connaissais pas le naturel et je ne connaissais pas cette marque, je l'ai acheté en ligne à l'aveugle et je l'ai mise pendant 2/3 mois, matin et soir.
J'avais trop honte, et l'été qui suivait je n'ai pas exposé mes jambes, je voulais vraiment qu'elles disparaissent. Et j'ai aussi perdu mon excédent de poids.
Je l'ai utilisée pendant 2 ans mais seulement de temps en temps (je n'avais pas vu la date de péremption) et au bout de 3 mois elles avaient disparu mais je voulais être sûre. Vraiment sûre. Et puis je connaissais rien au naturel...

Et là c'est mes cuisses maintenant.
Hehe j'vais pas vous montrer mes fesses !

NB: non je n'épile pas mes jambes, ça c'était pour Ludivine ahaha :p

Ce n'est pas une blague, et je m'en souvenais pas mais c'est le premier actif naturel que j'ai utilisé, et je vous assure que les 17€ que Weleda demande pour cette merveille sont justifiés. J'ai tellement perdu confiance en moi, qu'être aujourd'hui blogueuse et pouvoir vous montrer mes cuisses c'est une belle revanche. Je n'ai plus de trace visible, on peut sentir un léger relief en passant les doigts, c'est assez discret :)
Vous pouvez cependant trouver cette huile dans les détaillants naturels type AromaZone etc. tant qu'elle est pure, pas coupée, voire Bio ça c'est cool !

Je compte bien me faire des beurres anti vergetures pour ma grossesse ! Merci au naturel et aux marques qui nous respectent et qui respectent la nature :)

Je pense que tout le monde a des complexes, des éléments qui dérangent et il faut les contrer par du naturel, tout en ayant l'air naturelle, et puis on fini par s'accepter même avec des choses qui nous déplaisent. Enfin peut être ! 

✿ Bisouilles ❀