lundi 11 août 2014

Ma Recette : Les Huiles Essentielles au secours du Stress, de l'Angoisse et de la Dépression

Voilà un moment que je voulais vous proposer un article plus aromathérapie que ceux de d'habitude, j'ai opté pour ce mélange anti dépressif car c'est surtout cet effet qui m'a convaincu avec le Tea Tree pour les boutons, des bienfaits des huiles essentielles dans notre quotidien il y a longtemps... 

Tout en les utilisant avec modération et en lisant bien les instructions d'utilisation sur AromaZone, vous pouvez utiliser des HE chaque jour pour différents motifs. Attention, testez préalablement les HE dans le pli du coude pour vérifier si vous n'avez pas l'allergie !

Bien sûr ce mélange n'a pas pour but d'enrayer la dépression mais de calmer les nerfs, d'apaiser et de soulager parfois des tensions qui nuisent à la personne dépressive. 

Tout le travail ensuite sera de chasser cette dépression ou ses tensions de la vie. Cela permet en tout cas de passer de meilleurs journées et de pouvoir utiliser son énergie à sortir de cet état.


HE Petit grain bigarade 5 gouttes


Antidépressif, calmant, équilibrant, anti stress...

HE Mandarine 5 gouttes

Relaxant, calmant, antidépressif, anti stress, contre la tension nerveuse, l'angoisse...

HE Camomille Allemande 5 gouttes (La Romaine est plus efficace)

Stress, angoisse, choc nerveux...

HE Ylang Ylang 3 gouttes

Angoisse, panique, insomnie, dépression ... 

HE Ravinstare 3 gouttes (attention à ce que ce ne soit pas un dupe)

Dépression, angoisse, sédatif, insomnie...

Cette préparation peut être utilisée dans un inhalateur, ou dans un roll on que l'on vient mettre sur les poignets puis les frotter entre eux et respirer quand on le souhaite durant la journée. Surtout ne pas exposer au soleil avec l'HE de mandarine ou alors ne pas en mettre dans le mélange avec le roll on. Et donc dans le cas du roll on, on utilise une huile de base plutôt neutre style carthame, coton etc.

Bonne journée :)