samedi 16 août 2014

Interview de Zahra Henna Fleur de Henné

Interview !!

Nom-Prénom/Pseudonyme : Zahra– Fleur de henné ou Zahra Henna (car en arabe La fleur de henné c’est Zahra-l-henna)
Age : 27
Région : Lorraine- Nancy
Nom du blog :  Fleur de Henné www.zahra-l-henna.com
Boutiquespréférées : Henné et soins d’ailleurs / Aromazone / Arcahenna

Blog préférés (écrit ou youtube) :

Cosmétiques et HomeMade :

Je conseille celui de « Cosmessencebio » car elle propose un contenu de qualité sans être barbant ! Ensuite, je suis celui de ma NSP « l’antre de Gaïa ». Et bien entendu, le tiens ma chère « Biotiful Poison Ivy » ! car t’es super régulière, et t’apportes plein de fraîcheur sur mon facebook ! Sur Youtube, il y a mon amie « Aurore au naturel » qui est une fille douce est curieuse de tout !
Pour le reste, je passe voir « les idées de Samia » parce que j’aime bien son univers et qu’elle propose des bonnes astuces.« Oum Shaina » est un blog complet qui aborde vraiment de tout !
Pour les passionnées de Makeup, je conseille la chaîne Youtube de Laetipro car elle donne la joie de vivre !
Quel genre de femme es tu ? : féminine, femme enfant, naturelle, glamour, garçon manqué.

Naturelle sans hésiter ! Bien que je sois féminine car coquette et femme-enfant quand je suis enthousiaste ;)

Qu'est-ce qui t'a déjà foutu la trouille ?

Le film « ça » ! Je l’ai regardé à plusieurs époques de ma vie (histoire de me dire que j’avais grandi dans ma tête, lol) mais à chaque fois, il s’en est suivi de plusieurs semaines d’angoisse en passant près des égouts ou devant l’évier de la salle de bain ! et depuis j’ai peur des clowns !

As-tu un truc de grand-mère préféré ?

La fameuse tasse de lait chaud enrichie de miel quand je commence à avoir mal à la gorge. Avec un petit miel de romarin, de sapin ou d’acacia ; et un lait d’amande.

Pourquoi être passée au naturel et quand ?

Ma mère m’a sensibilisé à l’importance de se soigner au naturel étant petite mais c’est lorsque j’ai eu mon 1erappart à moi que j’ai commencé à m’y intéresser d’un peu plus près. Consciente des risques (eh oui, naturel ne veut pas dire sans danger), j’ai pris mon temps pour « apprivoiser » ces ingrédients… j’ai commencé par utiliser les Huiles essentielles de base pour les maux du quotidien ainsi qu’à amener des produits bruts dans ma routine d’hygiène (Argiles, pierre d’alun, savon d’Alep….) Aujourd’hui, ça fait bientôt 2 ans que je n’utilise que des produits naturels pour mes cheveux. Et cela fait 1 an que j’élimine tout doucement mes anciens produits cosmétiques pour les remplacer par du home made.

Comment convaincrais tu de passer au naturel/homemade ?

Oulàlà, y’a des choses à dire ici !

Tout d’abord, pourquoi passer au naturel ?
  • Les produits naturels respectent mieux notre peau, nos cheveux et notre environnement car justement il n’y a pas d’agents toxiques ! il faut juste apprendre à les apprivoiser et les sélectionner selon nos besoins !
  • Ils sont une source de bien-être ! Le fait d’apprendre, de tester, de trouver ou créer un produit qui nous correspond (enfin !) nous apporte une réelle satisfaction ! C’est une source de confiance en soi tout simplement… Et puis on prend du temps pour nous, le temps passer à tambouiller, c’est une activité où l’on sait qu’on fait quelque chose de bon pour nous.
  • On fait des économies sur certains produits… c’est un investissement au départ, mais c’est vite rentabilisé (je pense surtout à la lessive !)
  • Ca permet aussi de sortir, en partie, du comportement hyper-consommateur que la société nous oblige à adopter ! (ça, c’était ma petite parenthèse alter-mondialiste, lol)
  • Et alors, un point où j’ai vraiment vu une différence : ça m’a permis de faire plus attention à mon corps, de mieux le connaître et donc d’anticiper ou diminuer (sinon d’éviter) les petits problèmes que je rencontrais avant. Observer les réactions de sa peau, de ses cheveux, de sa santé pour établir un diagnostic, ça aide à prendre conscience de Soi aussi et à se respecter…
En ce qui concerne le processus pour passer au naturel, je dirais qu’il ne faut pas se forcer… changer sa routine pour y intégrer le naturel, pour moi ça doit être une démarche que l’on fait avec plaisir… il faut prendre le temps, se sentir prêt… et surtout ne pas faire n’importe quoi… c’est tout un apprentissage, pas compliqué, mais cette phase d’acquisition d’informations ne doit pas être prise à la légère, au risque de se faire plus de mal que de bien…Et surtout, ne pas prendre les informations n’importe où ! on lit et on entend beaucoup de bêtises sur le net ou dans notre entourage ! Donc s’informer auprès de sources fiables, prendre le temps de tester pour voir ce qui nous convient (tant au niveau des ingrédients que sur les formes de produits), se faire plaisir et enfin apprécier les résultats !

Quel est ton idéal cheveux ?

Je n’ai jamais eu les cheveux longs (car sans volume, fins et peu de masse) mais maintenant que j’en prends soin, j’essaie de laisser pousser… Alors il va me falloir de la patience, mais mon objectif (très long terme) c’est les hanches ! Et niveau couleur, il me reste à trouver la teinte exacte mais je voudrais un burgundy aux reflets prune ! Je rêve d’une chevelure ondulée à  mi-longueur, mais ça, c’est vraiment une utopie !

Quelle est ta dernière grosse bourde ? 

En faisant le ménage, j’ai poussé le bouton de la plaque éléctrique de la cuisinière… Je suis partie en weekend, et quand je suis revenue, bien entendu le circuit électrique de la cuisinière grillé… résultat : four HS…

As tu des petites manies ?

Faire le tri dans ma chambre à chaque vacance scolaire et souvent les weekends !
Et aussi vouloir tout organiser, prévoir, etc… (une peur de perdre le contrôle ?)

Quelle est la cause qui te tient à cœur ?

Sensibiliser les jeunes, les accompagner dans leur construction d’identité afin de semer des petites graines de respect de l’autre, respect de soi, ouverture… Je pense que c’est eux qui pourront changer les mentalités !

Quel personnage de quelle série serais-tu ?

Mon frère a répondu à ma place « un mélange de Khaleessi de GoT pour le côté force et ‘grandes causes’ et Alice in Wonderland pour côté rêveuse et ‘cul-cul la praline’ » MDR

Quelle est la musique que tu préfères ?

J’écoute de tout temps que c’est du bon son ! lounge, rap, rock, trip-hop, reggae, raï… j’ai un faible pour les percussions !
Qu'est ce tu manges ?

Je n’aime ni le poisson, ni les crustacés et en ce qui concerne la viande, je privilégie la qualité à la quantité donc autant dire que c’est rare… Je commence à éliminer certains produits de mon alimentation, comme le lait de vache que je remplace progressivementpar des laits végétaux par exemple (je mange déjà assez de fromage !). Ensuite, tout ce qui est plats préparés, ce n’est jamais rentré dans mon frigo !
Je mange quand j’ai faim, ce qui fait que je grignote beaucoup selon mes envies de sucré ou salé…
Mes cuisines « coup de cœur » sont Libanais-syrien et Indien ! Beaucoup de goût grâce aux épices !

As-tu un rêve particulier ?

Ahah ! Après voyager partout pour découvrir les cultures ? Ce serait de vivre dans une médina en plein cœur d’une oasis ! Avoir du temps pour apprécier les petites choses de la vie, une fleur de henné éclore, se rafraîchir avec un filet d’eau sous les rayons du soleil, laisser mon côté artistique s’exprimer… Me consacrer à rendre ma famille heureuse. Pouvoir se procurer ce dont on a besoin directement à la source !

Quelle est la valeur que tu défends ?

Le respect ! Cela implique tellement de chose ce concept… Le respect des autres : une ouverture d’esprit, l’acceptation des différences… Le respect de soi : tenter de s’améliorer, d’apprendre, de réfléchir sur la vie…

As tu des accessoires/bijoux préférés ?

Mes bagues et mes boucles d’oreilles ! en argent et incrustées de pierres semi-précieuses (je raffole de ces pierres ! ma préférée étant la labradorite !)

Quel a été ton plus grand fail de produit naturel/homemade ?

Niveau capillaire, je dirais que c’est quand j’ai voulu tester le jus de betterave pour mouiller mon henné ! Vu que j’ajoute du bicarbonate à mon infusion de campêche, ajouter le jus de betterave a été une grosse erreur niveau odeur !!! Je n’ai pas pu l’appliquer tellement l’odeur me gênait et j’ai dû me résigner à jeter mon infusion:/
Niveau cosmétique, j’utilise surtout les produits bruts mais une fois j’ai voulu me faire un liniment… raté !!! Pas stable du tout malgré la cire d’abeille, et niveau efficacité, 0 pointé ! Ca me fait d’ailleurs penser que je dois re-tester !

Quel est ton mot de la fin ?

Un grand Merci à toi pour apporter ta bonne humeur, ta gentillesse et ton goût du partage ! J’espère qu’on va entretenir notre amitié « virtuelle » et se voir un jour !!!! Des bisouilles !!!!!


Merci à Zahra pour cette interview très drôle !!! J'espère que vous avez encore quelques minutes pour aller voir son blog, elle fait de très jolies choses avec ses petites mains !! Voici le lien !



Bisouilles