samedi 16 août 2014

Interview de Morgane Colour In Your Hair

Nom-Prénom/Pseudonyme : Sutter Morgane, ou tout simplement Morgane, Morgane de Colour in your hair haha !

Age : 19 ans, bientôt 20 ans au mois d'octobre !

Région : Alsace

Nom du blog : Colour in your hair, www.colourinyourhair.com que j'ai ouvert depuis fin d'année 2011 et qui depuis a énormément évolué !

Boutiques préférées : DM pour les produits Alverde (cosmétiques) et Alnatura (alimentation, bio et vegan), sinon en ligne Aroma Zone of course, Hennés et soins d'ailleurs .

Blog préférés (écrit ou youtube) : Biotiful Poison Ivy (hihihi!), Les cheveux de Mini que je suis régulièrement, Cosméchics, …Sinon je retiens pas les noms, mais vu que je fouine énormément sur internet, je retrouve toujours un peu les même sites pour mes différentes passions : cosmétique, tatouage, cheveux....
Quel genre de femme es tu ? : féminine, femme enfant, naturelle, glamour, garçon manqué.

C'est compliqué parce que je suis un peu tout ça à la fois hihihi. Féminine oui, bien sûr, je pense qu'on essaie toutes de l'être un minimum passé un certain âge, même si parfois on ne prend pas forcément attention à soi dans certains moments. Femme enfant je ne peux pas le nier, j'adore jouer à l'enfant, être fofolle, et je suis un peu naïve parfois. J'ai en plus des traits un peu enfantin, de grands yeux, des joues bien « dodues » haha. Glamour, si je m'en donne les moyens c'est clair. Le roux m'a déjà redonné du peps, mais quand je l'associe à un beau rouge à lèvre rouge et un maquillage de pinup, une robe, je me sens super belle, et ça fait du bien. Mais je n'arriverais pas à faire ça tous les jours, je ne suis pas de celles qui passent 35h à se maquiller dans la salle de bain !

Garçon manqué, ben c'est bizzarement pas un terme qui m'a suivi une fois dans ma vie et pourtant, moi je me suis trouvé parfois bien loin de toute féminité. Cheveux très court à la garçonne, vêtements de garçons, jamais de bijoux, très peu de maquillage, j'étais une enfant hyper casse cou, qui faisait des sports de garçons (lutte entre autre), qui préféraient les jeux de garçons à ceux de filles... Mais voilà, je pense qu'il restait toujours quelque chose qui m'empêchait de tomber dans le côté trop garçon, je ne sais vraiment quoi. Je pense par contre qu'on ne devrait pas entretenir cette culture du « la fille est tellement différente du garçon », le bleu, le rose, je trouve que c'est des conneries. Mais c'est pas demain la veille qu'on va y changer quelque chose malheureusement :-/

Qu'est-ce qui t'a déjà foutu la trouille ?

Ouah, pleins de choses ! J'ai très peur de tous les insectes en tout cas, c'est bête mais voilà je ne les supporte pas, même si je sais qu'il ne me feront pas de mal. Je déteste tout ce qui « grouille », les matières telles la mousse d'arbre, je peux pas haha. J'ai aussi très peur des moisissures, je ne peux pas les voir et encore moins les manipuler. Même dans mon bac biochimie j'ai refusé tout contact.
Sinon pfff, j'devrais écrire un pavé sur ce qui me fous la trouille au quotidien, du simple oubli à pire. Allez une de mes dernières grosse trouille c'était de savoir si ma première crème allait déphaser ou pas. Et finalement, NON ! Je suis super contente haha :-)

As-tu un truc de grand-mère préféré ?

Humm...Très bonne question. J'aime bien le truc qui consiste à mettre du dentifrice sur un bouton pour l'assècher et le faire partir, ça marche super bien, mais par contre faut du dentifrice bien agressif comme un Colg*ate ou un Sign*l, avec mon nouveau dentifrice Alverde, ça ne marche pas car il est trop doux !
Sinon j'adore le bicarbonate pour tout, que ce soit les tâches ménagères, la cosmétique ou même la cuisine, c'est vraiment multi usage !
Et après y'a un tas de chose que j'utilise tout le temps sans m'en rendre compte, le miel, le citron, certaines plantes... quand je suis malade par exemple !

Pourquoi être passée au naturel et quand ?


Alors je suis passée totalement au naturel fin 2013 car je voulais être 100% au naturel et mes cheveux dénotait de mes autres routine.
Je mange bio depuis 2012 (depuis que je suis à Strasbourg en fait) car je souhaitais faire plus attention à mon alimentation à cause d'un malaise que j'ai eu en novembre 2011 et qui a révélé un syndrome dont je suis atteinte : Le syndrome du colon irritable ou des intestins paresseux. Mes intestins ne fonctionnent pas correctement et du coup je peux me retrouver dans des situations très graves.
C'est aussi grâce au soutien de ma mère et de mon beau père qui eux mangent 100% bio et végétarien.
Je ne suis pas végétarienne car il m'arrive encore de manger de la viande notamment pour ne pas embêter mon papa quand je rentre chez moi ou mes amis. En tout cas je n'en achète plus personnellement sauf simon copain me fait du rentre dedans pour un plat particulier.
Mais sinon on peut dire que je suis végétarienne la plupart du temps, on va dire à 75%.
Pour mon corps, j'ai commencé à faire attention aux produits que j'utilisais pendant ma dernière année de lycée en 2011, car étant dans une filière biochimie, j'ai appris le danger de pas mal de composants et j'ai commencé à réagir. Et pour mes cheveux, c'était juste une volonté de m'arrêter dans mes démarches« arc-en-ciel » car j'avais enfin trouvé la couleur qui me correspondait et je voulais maintenant l'entretenir de façon naturelle.

Comment convaincrais tu de passer au naturel/homemade ?

J'essaye actuellement de convaincre ma sœur et mon père de faire attention aux produits qu'ils utilisent surtout sous la douche, mais c'est difficile. Mon père pense que mes poudres sont « des poudres de perlimpimpin » (ça montre le niveau) et ma sœur est super paresseuse donc n'a pas « le temps à consacrer » à décrypter les compositions ou à faire attention si on ne lui met pas le produit entre les mains, du coup je lui fait des produits HM et lui dit de n'utiliser que ça, elle commence doucement à s'y faire.
Sinon, pour convaincre les gens, je parle souvent de ma filière biochimie, de ce que j'ai vu, analysé, et de ce qu'on trouve dans nos produits. C'est souvent quand tu dis au gens que y'a souvent du pétrole dans leurs produits qu'ils commencent à être dégoutés mais ça marche pas à tous les coups. J'essaye de leur montrer que non ce n'est pas forcément plus cher ou plus compliqué,qu'on peut trouver des choses près de chez soi, que c'est facile, etque les résultats sont très convainquants sur le long terme.
Je pense que ma démarche est très différente selon la personne que j'ai en face de moi !

Quel est ton idéal cheveux ?

J'aimerais réussir à obtenir un beau rouge sang avec le henné, même si j'ensuis encore loin et que j'aime mon roux flamboyant. Sinon niveau coupe, je ne sais pas vraiment. J'ai tellement d'envie, je peux changer du jour au lendemain. Actuellement, j'aimerais les faire pousser plus long, mais je suis obligée de couper petit à petit pour enlever les pointes abimées par des années de chimique et de malveillance. Sinon j'aime bien les franges, mais j'hésite trop à m'en faire car c'est beaucoup d'entretien et c'est une m*rde à faire repousser, et en plus mon copain ne veut pas...
En ce moment j'ai un peu moins de cran que plus jeune, je réfléchis plus quand je veux changer radicalement de coupe !
Ma dernière envie c'est de me raser l'arrière de la tête en forme de triangle pour dire adieu de façon originale à tous mes babys hair super chiants qui gâchent mes coiffures hautes, mais je n'arrive toujours pas à me décider !!

Quelle est ta dernière grosse bourde ?

Rien à voir avec la cosmétique ou le naturel, mais samedi dernier j'avais cours de conduite le matin, et en fait j'ai totalement zappé.Du coup mon moniteur m'a appelé pour me demander où j'étais, et j'ai super paniqué, j'ai du lui dire « désolée » au moins 50 fois !! Finalement on s'est arrangé et j'ai pu quand même faire mes heures, mais j'ai couru comme une délurée dans la rue qui menait à l'auto école, je crois que je ne me suis jamais habillée aussi vite :-) !
As tu des petites manies ?

A chaque fois que je sors, dès que je rentre chez moi je me lave les mains ! C'est hyper maniaque mais franchement quand je vois la couleur de l'eau je suis contente de le faire ! Je me sens si sale avec les mains pas lavées !
Sinon j'aime bien me démêler les cheveux aux doigts, ou encore mieux me faire toucher les cheveux par les gens haha, j'adore ça !

Quelle est la cause qui te tient à cœur ?

Mhhh, question difficile. Je ne me bats pas vraiment pour une cause en particulier, mais je suis quelqu'un d'assez virulente sur les thèmes qui me tiennent à cœur selon le contexte, bien que je ne les compte pas comme causes.
Récemment, un film m'a bouleversé, c'est V pour Vendetta. Je n'ai pu m'empêcher de pleurer et je n'ai pas pu parler pendant quelques minutes car j'ai eu le reflet de ce que notre époque a été et est en train de devenir. Je ne suis pas quelqu'un qui a toute foi en l'humanité, je pense que c'est une cause perdue.C'est très péjoratif, mais je ne me sens pas à ma place dans ce monde, j'ai l'impression que quoi que l'on fasse on va droit dans le mur, malgré toutes les révolution qu'on a faite, malgré tout ce qui s'est enchainé, on a continué exactement pareil. Et même si on arrivait à quitter cette planète pour une autre on finira par faire de même, c'est toujours la même chose.
Toute cette vision négative de l'humanité est l'une des raisons pour lesquelles je ne veux pas d'enfants : je ne veux pas donner naissance à une personne qui devra encore souffrir le temps d'une génération sur les horreurs que l'on fait...

Je déteste cette politique de l'argent, du pouvoir,...
Je sais que c'est une affreuse façon de voir les choses mais je n'en reste pas moins une personne très positive dans la vie, je vis ma vie à pleine dent, je profite de chaque instant, j'essaye de m'investir pour faire avancer les choses mais au final j'ai toujours au fond de moi cette impression que quoi s'on fasse on (on va dire ma classe sociale, les gens modestes quoi) sera toujours ceux qui payeront le plus malgré tout ce que l'on pourra faire.

Bref, keep smile, désolée pour tant de négativité


Quel personnage de quelle série serais-tu ?

Haha, je n'en ai aucune idée hahahaha !!!
C'est compliqué, en général je ne m'identifie pas beaucoup aux personnages de série.
J'adore les personnes de Game of Thrones et surtout les personnages féminins qui sont en général forte et pleines de convictions et qui défendent leurs idées coûte que coûte, surtout Daenerys Targaryen. Sinon j'aime la personnalité de Daryl dans Walking Dead, un peu l'anti héros, au début on ne le cerne pas trop mais on se rend compte qu'il est adorable !
J'adore Marge des Simpsons, c'est aussi une femme très belle mais libre et qui se bat pour ses convictions tout en prenant soin des autres et de sa famille. Elle est toujours à l'écoute et s'investit pour comprendre les centres d'intérêts de ses proches. Et puis à la base c'est une artiste, alors je ne peux que l'aimer haha ;-)

Quelle est la musique que tu préfères ?

J'écoute vraiment de tout, en toute circonstance, mais en ce moment je suis à fond dans la musique des années 40-50-60 avec des artistes comme les Ink Spots, Elvis Presley, Johnny B Good,... et j'en passe tellement ! En fait, je suis super giga fan de Fallout, le jeu vidéo, et de sa bande son, notamment celle de l'opus « New Vegas » ! Du coup je me suis télécharger la bande son et je l'écoute en boucle, malgré qu'elle dure 2H, mais je ne m'en lasse pas. C'est vraiment une ambiance que j'adore.

Sinon j'ai une préférence pour le rock bien sûr, et Iron Maiden, ACDC, Ozzy Osbourne, Metallica, Noir Désir … ont bercé mon enfance et m'ont motivé à monter un groupe il y a quelques années mais depuis j'ai abandonné la musique car plus le temps :-( ! Plus récemment j'aime Avenged Sevenfold, Good Charlotte, Fall of Death... 
Et je vous invite à découvrir une chanson faite par des connaissances dont je suis super fan, le groupe s'appelle Spiders Everywhere et la chanson« Electric Girl ». C'est une genre de pop électro travaillée sur ordinateur, c'est super original et en concert c'est une tuerie !

Qu'est ce tu manges ?

Comme dit précédemment, je mange bio à 95% et végétarien à environ 75% si on devait donner des pourcentages. Je n'achète jamais volontairement de la viande, mais je fais le pleins de tofu, de seitan...
J'aime presque tous les légumes, les féculents, les lentilles, le boulghour, le quinoa... J'essaye de varier au maximum mon alimentation.
J'arrive à me passer de viande mais pas de poisson, c'est vraiment quelque chose que j'adore, et en particulier les sushis ! 
Mon repas des « soirs ou j'ai rien envie de faire « : du riz à sushis en boule dans une feuille d'algue nori ! J'adore ça, mon copain déteste haha !
Mon dernier repas : steack de lentilles corail et frites ! Super bon !

As-tu un rêve particulier ?

J'aimerais reprendre l'équitation qui me manque beaucoup, mais avec mon propre cheval, donc avoir un cheval déjà.

Et un peu comme tout le monde, juste « réussir » ma vie,être posé, car à l'heure actuelle, je suis un peu perdue sur ce que mon avenir va être. J'ai du mal à m'imaginer travailler dans la même chose pendant 50 ans, pour gagner pas grand chose.. enfin encore du négatif ! Grr
Au moins j'ai choisi une filière que j'aime, et ça je pense que c'est le plus important. Je me verrais bien professeur, et j'ai une préférence pour le webdesign.
Sinon un rêve bien sûr, que mon site décolle, et que je puisse aider un maximum de monde tout en étant reconnu !

Quelle est la valeur que tu défends ?

L'honnêteté pour sûr, la volonté, l'acharnement quant il est justifié, le DIY.
Je déteste quand les gens se lancent dans quelque chose sans se renseigner un minimum dessus, que ce soit pour la cosmétique HM,pour le tatouage, l'art... Parfois j'ai envie de mettre des claques hahaha !

As tu des accessoires/bijoux préférés ?

Je ne porte aucun bijoux à part des piercing d'oreilles car je n'aime pas avoir des choses au poignet, je suis allergique aux bagues (oui oui littéralement, je ne peux pas porter de bagues, mes doigts ne supportent pas, et du coup je fais de graves décollement de peau, outch...) et les colliers raccourcissent mon cou déjà assez court :-(, du coup quand on m'offre des bijoux, si c'est des bracelets des bagues ou des colliers je les accroche à ma table de nuit pour les voir tous les jours, mais je ne les porte pas.
Mais ça ne veut pas dire que je n'aime pas les bijoux. Au contraire j'adorerais pouvoir en porter et que ça m'aille. J'adore mes piercings alors je me focalise dessus et ce sont eux mes bijoux 
Pour les accessoires, j'adore les pinces à cheveux, les accessoires à cheveux sauf les serres têtes qui me font mal et qui ne me vont pas trop à cause de mes épis de cheveux, et les bandeaux que je ne sais pas porter. J'aimerais bien tenter les coiffures avec des bandana style pin up !
Sinon j'adore les sacs, les chaussures, …Mais j'ai des goûts très difficiles hahaha !

Quel a été ton plus grand fail de produit naturel/homemade ?

Hmmm...Sûrement mon tout premier henné. Trop liquide, granuleux,impossible à poser et à rincer... Ca a été une catastrophe !!!
Et là une petite frayeur pour ma première crème HM, qui finalementest bien en tout point sauf l'odeur ! ELLE PUE !! Du coup je vais essayer de mettre une fragrance dedans mais je sais pas si ça va fonctionner.

Quel est ton mot de la fin ?

Soyez vous même et écoutez vous en toute circonstances, mettez de l'amour dans ce que vous faites, profitez des occasions pour tenter ce que vous avez envie avant de le regretter plus tard,...
Venez voir mon site hihi ! Coralie tu es une fille géniale, je suis vraiment super contente de t'avoir rencontré et j'espère que nos expériences tambouillesques vont continuer, je te souhaite le meilleur, et j'espère que notre prochain échange sera super, que mon colis te plaira :-D !

Excellente journée à vous toutes et tous je vous aime hahaha !!!!

Un très grand merci à ma ptite Potate qui a bien voulu répondre aux questions, n'hésitez pas à passer sur son site il est complet et très design ! Je suis super contente aussi de t'avoir rencontré, mais maintenant j'aimerai pouvoir te voir en vrai de vrai !! Bientôt :) Je te souhaite aussi de réussir tes exams et trouver ta voie, je serai positive pour toi si tu veux :)

www.colourinyourhair.com