vendredi 29 août 2014

Hors Série : Le Don de Soi, Le Don de son Sang

Bonjour !

Aujourd'hui je vais vous parler d'un sujet qui me tiens à coeur, même très à coeur c'est la bonté désintéressée envers son prochain. Si tu es Témoin de Jehovah tu peux quitter cette page maintenant, sinon tu risques d'être choqué.
Donner de son sang, de son temps, de son énergie au profit d'une cause, c'est rare et magnifique. Les gens ont besoin de nous et nous sommes assez nombreux pour tous les aider. Moi j'ai choisi le don du sang, et le don d'organes et de tissus. Oui si je meurs, une nana peut avoir mon visage ! mais ne vous inquiétez pas il serait déformé par les os et les muscles qu'elle a et elle ne ferait pas un blog sur le naturel etc comme moi ^^ 
Pourquoi est-ce que j'écris un article là dessus ? Pas pour me la péter, il y a bien mieux que moi, des gens passent leur temps aux restos du coeur, à la croix rouge, font des voyages humanitaires pour délivrer eau et vivres (d'ailleurs j'adorerai faire ça !) donc le don du sang à côté c'est de la nioniote, bah oui un don du sang franchement ça dure quoi... 20 minutes à tout péter ? Alors c'est pas si terrible je pense de prendre une après midi entre amis et de penser à aller tous ensemble donner son sang, non ?

Je viens vous en parler parce que je suis choquée ! Ce qui me choque, c'est d'aller au don du sang et de voir 80% de personnes âgées. Leur cellules sont vieilles, le sang est de moins bonne qualité, ils ont moins de nutriments, de globules etc. Pourquoi y a t-il si peu de jeunes ?? Quoi c'est pas cool de donner son sang ? T'as pas de trophée sur PS3 ? Ca te permet pas de draguer ? Ca te fais perdre ton temps ?

Ok. Maintenant juste une question. Avez vous connu dans votre entourage, proches ou collègues, quelqu'un qui a eu un grave accident ? Qui a été sauvé ? Et bien vous pouvez être le héros d'une famille comme on pourrait l'être pour vous.

Vous savez implicitement, que si un jour par malheur, vous avez un accident, vous serez pris en charge par les services de santé, que si vous avez besoin de sang pour survivre, on vous en donnera gratuitement et que vous pourrez continuer de vivre. Et vous c'est quand la dernière fois que vous avez donné votre sang ?

Je ne veux pas vous moraliser, je vous dis juste la vérité, chacun a besoin de son prochain, on ne peut pas vivre sans penser à autrui. Chaque don est précieux. Je vous ai mis le tableau des donneurs et receveurs, pour que vous compreniez l'importance du don.

Moi je suis A-  je peux donner à tous les A mais je dois recevoir uniquement du O- ou du A- du coup si un A- est en danger il aura mon sang ou celui de mon mari.
Mon mari est O- ce qui veut dire qu'il ne peut recevoir que du O- et il peut donner à tous le monde, ce qu'on appelle un donneur universel. 

Vous voyez chacun a son importance, il faut donner du sang jeune et du sang riche, plein de nutriments et de globules pour ceux qui sont dans la détresse, s'il vous plaît, prenez 5 minutes pour visiter le site du don du sang et repérez celui qui est près de chez vous ou de votre travail, et prenez ces 20 minutes pour sauver quelqu'un.