mercredi 30 juillet 2014

To Be Biotiful by Poison Ivy : Supporter la Chaleur : Beh Oui ! C'est Chaud le Nord !

Bonjour, bonjour, bonjour

Vous voulez un article tout neuf, je vous ai compris! 

En ce moment, je lutte contre la chaleur qui étouffe, la sensation d'opacité et de compression de l'air chaud, c'est très désagréable. Enfin, je n'ai pas l'habitude puisque je suis du Nord ! Alors je me suis dit, ça serait sympa de partager avec vous mes astuces pour supporter ça jusqu'à ce que l'anticyclone se barre et qu'on puisse enfin respirer ! Nan j'ai dis ça comme ça je m'y connais pas en météorologie. 

Première technique qui me sauve la vie, c'est assez expérimental et pas encore connu du grand public donc j'aimerai que ça reste entre nous jusqu'à la date de parution... Boire de l'eau.
Croyez moi ou non, mais boire de l'eau tiède désaltère plus et offre une meilleure sensation de rafraîchissement général qu'un brumisateur d'eau fraîche sur le visage. Je sais plus où j'ai lu ça mais du coup j'ai testé et ça marche ! Bon l'idéal est de boire 1 verre par heure mais j'suis nulle à c***** du coup, j'en bois pas assez souvent :(

Après, je reste une bonne partie du temps dans la chambre, et j'aime qu'elle soit fraîche et aérée, alors quand il fait plus chaud dehors que dedans et que je veux cette sensation, je diffuse de la Litsée citronnée et du Tea tree citronné, ça marche super bien pour assainir mais aussi apporter cette sensation de fraîcheur qu'on aime tant lorsqu'il fait trop chaud ! Et en plus le brumisateur diffuse une légère brume d'eau qui vient humidifier un peu la pièce, odeur + humidité c'est tip top.
Je me fait attaquer par les bestioles, mon sang les attire peut être parce que je suis une fée ! Who knows... donc j'ai des piqûres partout et c'est vraiment pas cool du tout. J'ai donc prit une lotion que je n'utilise pas en ce moment, j'ai ajouté quelques gouttes de citronnelle et me voilà parée pour 1) calmer les démangeaisons et les douleurs des piqûres mais aussi 2) empêcher qu'on vienne me re piquer derrière ! Et puis ça rafraîchit un ch'ti peu...
Sur ce coup là, j'ai vraiment été très bête ... heureusement qu'on m'a acheté un pic à cheveux, car je le met presque tous les jours ! Ma crinière est tellement imposante et longue que j'ai très chaud là dessous, et qu'au moindre effort c'est le paroxysme du glamour... bref c'est non seulement une décoration magnifique avec de superbes couleurs mais c'est aussi un allié de taille pour la période de chaleur! J'aimerai bien m'en acheter d'autres ! 
1 fois par semaine je me fais ce masque purifiant qui rafraîchit et qui fait beaucoup de bien : litsée citronnée, logique ahah ^^ .Ce masque, c'est une recette plutôt simple de chez AZ, qui a été gentiment réalisé par Myrnen <3 Ca pendant 10 minutes sur le visage, puis rinçage à un genre de lotion au concombre (je ne met pas la photo le pot est tout dégueux il fuit un peu) pour le visage réalisée par Morgane :) Ca fait du bien tout ça !!
Quand je veux hydrater mon visage, le nettoyer doucement et le purifier rapidement, j'utilise cette lotion désaltérante de chez AZ. C'est hallucinant à quel point ce flacon dure longtemps !! J'en suis même pas à la moitié alors que je l'utilise depuis des mois ! Du coup c'est un très bon investissement, je ne regrette pas !
Et puis avec la chaleur, c'est vrai que mes lèvres sont pas terribles. Heureusement qu'il y a le baume Alverde au cranberry... doux, fruité, acidulé et actif ! Lèvres toutes douces pendant quelques heures après application, je conseille quand même de faire un gommage doux style sucre/huile de coco pour bien enlever les peaux mortes et s'occuper de la protection des lèvres :) Je ne vais pas retenter de baume homemade pour le moment car ce baume est vraiment une tuerie !! Bon si vous voulez une sensation plus flagrante de frais, y'a toujours mon baume after eight (choco-menthe).

Et vous la chaleur, vous la supportez comment ?