lundi 28 juillet 2014

Henné : Masque cheveux dégorger et renforcer + Henné De Gabès (Tunisie)

J'ai voulu un peu agresser mes cheveux avant l'arrivée du nouveau henné... c'est chose faite. 

Donc on va partir sur du Lait de Coco pour préparer l'arrivée du henné ...


Lait de Coco 200ml


et de l'avocat pour bien nourrir et compenser l'effet agressif du masque


Avocat bien mûr
Fenugrec en poudre 2 CS
Bambou en poudre 2CS
Huile de Ricin 1CS
Kachur Sugandhi 3CS

le soin du cheveu et l'odeur :)

Pourquoi je fais ça ? Parce que je veux !!!! Ahah ! 

Parce que je veux dégorger un peu avant de remettre une couche, surtout que celle ci c'est une nouveauté et que j'aimerai voir les effets possibles. Si mes cheveux sont enfin rouge avec ce henné le masque aura contribué à enlever mon roux-rouge-violet actuel d'abord. 

Oui c'est un peu étrange, mais en fait avec tout les mélanges que j'ai fait : Hennés aux plantes, Rajasthan, Egypte, Yemen, Jamila... plus toutes les poudres tinctoriales que j'ai essayé : Hibiscus, Orcanette, Bois de Campêche, Paprika, Camomille, Verge d'Or, Curcuma, Garance etc. J'ai pas mal de couches et pas mal de nuances. Parfois un masque lait de coco ça ne fait pas de mal !

Alors, application facile, nuit entière de pose, le lendemain le rinçage est très difficile... puis je démêle difficilement mes cheveux et ils crissent... oui oui comme un tableau et tout. C'est assez horrible. Je sèche et puis oh !!! Plein de volume que c'est bien ! Mais ils font la tête, ils sont ternes. Vivement le henné !!!

Pour les pointes, j'ai terminé par appliquer carthame + monoï sur les pointes puis rincer après 2hrs d'application. Si vous en mettez très peu, c'est sans rinçage :)

Sans effet sur la photo
Avec effet sur la photo
(Si vous me suivez sur twitter ou instagram vous avez déjà vu ces photos, mais c'est celles qui illustrent le mieux le résultat)  Maintenant, c'est parti pour le nouveau henné !

Henné de Gabès (Tunisie), 3,50€ les 100gr chez Hennés et soins d'ailleurs, prix en mars 2014
la petite description sur le site

Pur henné rouge de Gabès, 100% naturel

Les conditions climatiques de Gabès font que les feuilles cultivées dans cette zone sont de très bonne qualité ce qui rend ce henné exceptionnel.
Il n'est pas BAQ mais son application est très agréable.
Il donne de très beaux reflets rouges d'où sont nom en Tunisie de "henné rouge".

INCI : Lawsonia Inermis
Provenance: Tunisie

Donc voilà, je met mon henné dans mon récipient en plastique habituel, eau chaude par dessus, là j'ai envie juste de mettre du beurre pour nourrir/protéger un peu durant la longue pose et éviter le dessèchement... beurre de mangue et de karité fondu de chez Hennés et soins d'ailleurs ...
La pâte est un réel délice, aussi onctueuse que le Rajasthan, et d'un beau vert :) Ensuite, application racine et longueur et puis c'est la pose champignon pendant 5hrs (cellophane + bonnet en laine)
Rinçage assez rapide, vu l'onctuosité de la pâte et aussi grâce aux beurres qui font bien glisser :)

Nuit de séchage oblige, voici le lendemain matin, à la lumière artificielle !
et le même jour, l'après midi, en plein soleil !
Oui vous ne rêvez pas, mes racines oranges-roux-châtain sont enfin couvertes en rouge ! Et c'est presque homogène de la racine vers la pointe (j'ai collé mes pointes sur ma racine pour vérifier !)

A la lumière artificielle
Voilà je suis bluffée par le résultat ! Il est aussi rouge flamboyant que le Rajasthan mais en hiver ! Alors que le Rajasthan me fais pas ça en hiver mais en été ! Je dois avoir des cheveux très bizarres !!

Je pense que s'il existe d'autres hennés rouge je les tenterai aussi, mais je vais rester sur Jamila, Rajasthan et mon nouveau chouchou d'amour Gabès !!!! ❤ _ ❤

Après oxydation

Vous trouverez cette merveille de henné rouge ainsi que ces superbes beurres naturels sur www.hennesetsoinsdailleurs.com