lundi 28 juillet 2014

Ma Recette : Masque (20) minutes Spécial peau de rousses/peau claires et sensibles


Voilà un petit mélange qui m'a été inspiré par les bloggueuses qui ont testé le Neem en masque visage, j'ai voulu faire un 3 en 1 pour ma peau et aussi tester la poudre d'Orange et celle de Rose de Damas... Voici donc mon mélange improbable et virevoltant !

Poudre d'orange 1 CS 

Tonifie la peau, nettoie, élimine contre les boutons, stimule la circulation sanguine, et nettoie les pores.



Poudre de Neem 1 CS


Purifiant et antiseptique, astringent, il élimine les toxines donc parfait pour les problèmes de peau. Assainissant et antibactérien, il régule l'excès de sébum et est donc idéal pour les peaux à tendance grasse ou acnéique.

Poudre de Rose de damas 1 CS
Tonique et régénérante, elle améliore et entretien l'élasticité de la peau. Apaisante, elle soulage les irritations de la peau. Parfait pour les peaux sensibles, irritées, matures. Elle soignera les inflammations cutanées. On ajoute du sirop d'agave (pour remplacer le miel) jusqu'à la texture voulue, pour pouvoir appliquer sur le visage. 

Voilà la texture que ça donne :
On applique (moi c'était à la spatule ^^) et on laisse 20 minutes :)


Finition : L'huile de Khadi Lys blanc 

Elle vient de Hennés et soins d'ailleurs ... je l'utilise en massage doux pour faire pénétrer :)
Voilà ma peau après :) Mon chéri me dit "c'est tellement doux, il est vraiment bien ce masque, en plus t'en as encore dans le réfrigérateur pour t'en refaire cette semaine, j'adore !"

Et c'est une odeur très douce, toute fraîche!! J'adore :) J'en ai fait pour 2 applications (diminuez les quantités pour 1 seul masque) donc je l'ai mis au réfrigérateur et en refaire un cette semaine !