mardi 29 juillet 2014

Le Henné Et Moi C'est Une Histoire D'amour

Vous hésitez à sauter le pas du henné ? Venez, je vous raconte mon histoire !


Depuis plus de 4ans je fais du henné, et depuis plus d'un an et demi c'est du henné de qualité. J'ai immédiatement accroché au concept du henné malgré les réticences de mes proches et leurs grimaces à la vue de la tambouille. Mais j'ai cru en la plante beaucoup plus qu'en St Algue et Shwarlvoieozvioptgfff avec qui j'avais l'habitude de me colorer. Parce que justement, c'était une plante et ça pouvait pas me faire de mal...



J'ai longtemps bavé sur les cheveux de blogueuses comme Vinie, Silu etc. et quand je me suis lancée, je suis tombée amoureuse


La texture de mes cheveux a commencé à s'améliorer peu à peu, mais je faisais des hennés à l'après shampoing normal, donc j'avais toujours du silicone, après j'ai commencé à changer avec du miel etc. (je n'étais pas vegan)
Et là mes cheveux se sont transformés, ils étaient hydratés, protégés, embellis et colorés de reflets
J'aimais beaucoup le roux foncé et le rouge et je reprenais confiance en moi. Oui le henné m'a redonné confiance en moi ^^ ça marche super bien, on sourit plus, on se sent mieux, on marche la tête haute et non la tête basse dans la rue, les commerces etc.
Entre temps j'avais arrêté le henné au sodium picramate pour un autre, normal et pas BAQ, il y avait moins de reflets mais ça ne grattait presque plus...
Quand j'allais à une fête, je n'avais plus de gêne, je ne me sentais plus du tout inférieure et sans intérêt, je me sentais jolie et je profitais de la soirée, comme là au nouvel an 2012
Et puis quelques temps avant mon mariage j'ai découvert la boutique Hennés et soins d'ailleurs, j'ai testé le rajasthan et il a été sublime sur moi. J'étais époustouflée d'avoir des cheveux pareils après tant de misère capillaire et de manque de confiance en moi
Quelques jours avant mon mariage, j'ai fait un henné avec plein de trucs crémeux, hydratant et tout dedans, je voulais être sublime pour le grand jour...
Depuis, je n'utilise que du henné de chez Audrey (sauf celui de l'indien que j'ai testé) et je ne changerai pas de boutique, elle est géniale et pleine de merveilleux produits. En plus de ça, Audrey est quelqu'un de formidable avec qui il est super agréable de parler, je l'apprécie beaucoup. Je profite pour te dire merci, c'est grâce à toi que j'ai des cheveux comme ça aujourd'hui, tu as contribué à la femme que je suis devenue, on pourrait penser que c'est ridicule mais oui les soins naturels et le henné m'ont redonné de la gaieté et de la luminosité :)
J'ai aussi testé les masque avant henné : lait de coco multani mitti et argile par exemple, ça permet vraiment de bien nettoyer et de dégorger ce qui est superflu, de chasser les impuretés afin que le henné accroche bien, je fais cette routine à chaque henné !
J'ai testé le henné à la glycérine, que j'ai adoré tellement il a bien prit soin de mes cheveux !
Et aujourd'hui ma recette fétiche est composé d'huile de coco, de monoï, de karité, de mangue etc. Je ne peux plus me passer de ces soins merveilleux tous les 3 semaines 1mois . Quand on se lance dans le henné on ne peut le regretter, si l'on utilise des produits sains, adaptés à ses cheveux, qu'on lit bien et qu'on se renseigne sur les ingrédients et leurs effets, on fini par maîtriser totalement les fonctions de nos soins ce qui nous permet d'embellir nos cheveux et de les rendre forts.

Mes hennés favoris ?

Gabès > Jamila > Rajasthan

J'espère que mon histoire vous aura inspiré de la tambouille et que vous vous lancerez ! Si mes cheveux vous plaisent, vous êtes tombée au bon endroit :) A vous de jouer maintenant !

Prenez soin de vous, bisouilles :)


6 commentaires:

  1. Merci pour ce joli témoignage plein d'espoir, d'optimisme ! Je suis d'accord sur le fait qu'une chevelure éclatante de santé grâce au naturel - et notamment au henné - ça booste considérablement la confiance en soi. Ça paraît rien, et pourtant c'est un détail qui peut égayer toute une journée. Tu es magnifique ; j'ai hâte de suivre tes prochains articles. :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci c'est très gentil :) j'espère que les autres articles t'intéressent aussi ! ^^ je me sens bien maintenant et j'espère que les filles qui ont eu des problèmes comme moi se sentent mieux :) Gros bisou ;)

      Supprimer
  2. On voit vraiment la progression au fil des photos, c'est fou! Ca donne vraiment envie de sauter le pas! Perso j'ai un peu peur de l'effet lissant du henne sur le long terme, et également du côté asséchant car mes cheveux sont assez capricieux (fins, bruns et bouclés en grosses anglaises).
    Mais dès le mois d'août, je passe au moins au henne neutre! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ^^ il faut bien se renseigner sur le henné et sur sa nature de cheveux pour bien en profiter ! je vais rééditer mes articles sur la porosité etc. comme ça vous pourrez analyser vos cheveux et leurs besoins ;)

      Supprimer
  3. Je viens de lire l'article, cela m'encourage encore plus dans ma volonté de me mettre au henné et aux soins au naturel.
    J'espère de tout coeur avoir la même chance que toi, car si cette expérience t'a redonné confiance en toi, c'est la preuve que cette routine capillaire est une vraie thérapie au quotidien!
    Je trouve tes cheveux magnifiques. Bravo pour ton parcours en tout cas, la progression sur les photos est très nette, et étant très brune, je vise un résultat similaire au tien. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah je suis contente de lire ça :) n'oublie pas de lire mes autres articles à propos du henné, ça te formera bien sur l'hydratation la protection etc. et puis les différents mélanges possibles :) J'espère que tu en seras aussi contente que moi ! n'hésites pas à partager ton expérience et à poser des questions, on est tous là pour partager et s'entre aider :)

      Supprimer